Voiture électrique Pour une mobilité durable

Quad enfant électrique

Un quad pour enfant doit être homologué. Il existe une quantité importante de quads pour enfants disponibles sur le marché avec parfois des vendeurs manquant de fiabilité ou des fournisseurs de quads en provenance d'Asie peu scrupuleux. Il existe une législation concernant l'homologation d'un quad, ces lois servant à protéger le consommateur.

L'homologation est particulièrement importante dans le cas de l'achat d'un quad pour enfant. Un quad homolgué est indispensable si vous souhaitez pouvoir rouler sur une route. Il est en effet tout à fait possible que votre enfant utilise son quad sur la voie publique, dès lors que le quad a une carte grise. Parmi les conditions à remplir, votre enfant doit être agé de seize ans et être en possession d'un permis B1. Il existe également des équivalences au permis B1 comme par exemple le A1, le permis A ou bien encore le C ou D.

Il existe une grande quantité de sites consacrés aux quads mais seul le site du quad électrique 1000w pour enfant est consacré aux spécificités d'un quad pour enfant, avec la réserve qu'ils ne concernent que les enfants de trois à quinze ans. Pour une info plus succincte mais également pertinente, consultez ce site.

 

 

quad

Le mini quad, également appelé pocket quad (traduction quad de poche) est destiné aux enfants débutants généralement de moins de 50 kg. En effet, au dessus de ce poids, le pocket quad est plus vivement sollicité, notamment au niveau de l'embrayage. Les mini quad électriques sont équipés d'équipements de sécurité enfant comme une télécommande parentale de marche/arrêt à distance, un coupe circuit de type jet ski ou encore une vis de bridage pour brider et débrider rapidement et facilement la vitesse du quad.

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture-electrique .org