Voiture électrique Pour une mobilité durable

Quelle voiture électrique choisir et où les trouver ?

voiture électrique

Contrairement aux voitures avec un moteur à combustion, les modèles électriques ne laissent que peu de choix pour le moment. Pour ceux qui projettent d’en acheter une, et ne savent pas encore quels critères prendre en compte comment comparer tel ou tel modèle voici un peu d'aide. Que les consommateurs soient conduits par une conscience écologique ou qu’il s’agisse d’une impulsion face à cette nouvelle tendance, ils doivent se renseigner attentivement avant d'acheter une voiture électrique. Avec les bornes l'émergence de bornes de recherche de plus en plus d’individus se procurent une automobile électrique. Des aides et des subventions existent même pour encourager les citoyens à investir dans ces modèles, vu que leur prix demeure, il faut le dire, conséquent.

Des points à vérifier avant de choisir

L’autonomie constitue le premier détail à analyser. Avant toute chose, l’acheteur se doit de connaître le type de routes ainsi que la distance à parcourir. La fiche technique du fabricant indique l’autonomie d’un modèle qui est fonction des caractéristiques et de la performance de la batterie. Les acheteurs ont le choix entre deux solutions pour la recharge.

 

 

 

Soit un chargeur embarqué à bord ou soit le système est directement incorporé au design de la voiture ainsi un connecteur permettra de brancher l'automobile sur une borne adaptée. Certains décident d’installer une station de recharge dans leur garage. Ce qui représente une solution plus pratique mais demande un investissement conséquent. Comme tout autre achat, il reste ensuite à vérifier de nombreux autres détails comme les garanties, les services après-vente...

Les bonnes adresses pour acheter votre voiture électrique

Pour les constructeurs, la concurrence est telle que chacune possède au moins un modèle électrique. C’est pour cela que des consommateurs eux contactent directement la marque pour découvrir les modèles existants. Les fabricants français continuent à satisfaire le public depuis quelques années avec les modèles comme le Citroën C-Zero, le Peugeot iOn, le Renault Zoé, qui comptent parmi les plus commercialisés. Pour trouver une voiture électrique, vous pouvez utiliser les mêmes méthodes que pour un modèle à combustion. En vous rendant sur la toile et en tapant sur des moteurs de recherche, de nombreux sites spécialisés font des propositions. Pour les marques étrangères comme Volkswagen e-Golf, l’Hyundai Ioniq électrique, le BMW i3 et autres, l’idéal est de faire un petit tour chez des concessionnaires. Dans leur arsenal, il y a tout pour satisfaire les clients. De plus, ils aident et conseillent tous les intéressés. Les salons et les expositions automobiles sont également de bons moments pour faire des affaires.

Sinon vous pourrez passer par des mandataires automobiles comme Jugand autos. Vous y trouverez un large choix de modèles multimarques à des prix vraiment avantageux. Contrairement aux idées reçues il est important de noter que ce type de véhicule nécessite un entretien correct pour prolonger sa durée de vie. Mais à l’avantage, les tâches sont plus simples et moins nombreuses.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture-electrique .org