Voiture électrique Pour une mobilité durable

Les taxis électriques

taxi prius

Parce que la circulation routière est l'une des causes principales du réchauffement climatique, chacun d'entre nous doit utiliser les modes de transports respectueux de l'environnement. A l'image de Taxi Laurier, les compagnies de taxi optent de plus en plus pour les taxis électriques, afin de permettre à chacun de se déplacer avec un impact neutre sur le climat.

L'essor du taxi électrique

La Toyota Prius est l’éco-berline la moins polluante du marché, grâce à sa technologie de motorisation hybride (électricité-essence). Certaines sociétés engagées vont même jusqu'à compenser l'ensemble de leurs émissions de CO2 auprès de Climat Mundi, un spécialiste des bilans carbone qui finance des projets de réduisant les émissions de gaz à effet de serre à travers le monde grâce aux fonds reçus.

 

Un mode de transport durable et confortable

Agir pour l’environnement doit également se conjuguer avec quiétude et confort. Les éco-berlines sont sûres, spacieuses et silencieuses. et les chauffeurs respectent une charte de qualité, courtoisie et discrétion. Par exemple, sur ce  Service de taxi Aéroport Québec, vous trouverez à bord des véhicules un écran plat avec les chaînes de la TNT, un lecteur DVD, une prise iPod, un chargeur universel de portables, une bouteille d'eau, la presse quotidienne et des magazines, un siège bébé, etc.

Aimables et discrets, les chauffeurs assurent la tenue d'un véhicule impeccablement propre à l'intérieur comme à l'extérieur. Soucieux de la sécurité de leur passagers, ils s'attachent au respect strict des limitations de vitesse, pour la sérénité des passagers et les économies de carburant.

La charte de conduite implique bien sûr la non-utilisation de leur téléphone portable pendant la conduite, par souci de sécurité et pour la tranquillité des passagers. Musique ou silence absolu, les chauffeurs se conforment aux choix et envies de leurs passagers.

 

 

|Contact |Reproduction interdite : Voiture-electrique .org